Sélectionner une page

Aujourd’hui nous allons parler de référencement local, il permet notamment de donner de la visibilité à votre activité.

Prenons un exemple : Je recherche un restaurant pour aller dîner, quel va être mon premier réflexe ? Faire une recherche sur internet, ou sur une application GPS.

Et c’est pour améliorer votre présence en ligne que le référencement local existe.

Prenons un exemple, je fais une recherche pour trouver un restaurant dans Bordeaux. Je compare les deux établissements suivants :

Sans référencement local

Dans cet exemple, hormis l’adresse et une petite description, je n’ai pas beaucoup d’autres informations. Une photo est disponible mais ne met pas en avant l’activité de ce restaurateur. Finalement, je n’obtiens que peu d’informations sur ce restaurant.

Avec référencement local

Là, on peut retrouver toutes une multitude d’informations relative à ce restaurant. Nous avons les avis clients, les horaires, le téléphone, le site internet les heures d’affluence, la possibilité de réserver une table et des photos des plats proposés.

Au final, quand je compare ces deux résultats de recherche, je suis forcément attiré par le second restaurant, puisque j’y trouve toutes les informations nécessaires et les photos des plats sont attrayantes.

J’espère que cet exemple vous aura fait comprendre l’intérêt du référencement local, et l’importance dêtre visible sur internet.

Plusieurs hébergeurs vous proposent des offres permettant d’améliorer votre présence sur le web, permettant de facto d’être mieux référencé dans les moteurs de recherche les plus populaires.

Si vous souhaitez en bénéficier, n’hésitez pas à nous en faire part en ouvrant une demande d’assistance.