Les meilleures extensions de cache pour WordPress

Si vous souhaitez optimiser la vitesse de chargement des pages de votre site, alors vous devez notamment utiliser une extension de mise en cache pour votre site internet. Nous allons passer en revue aujourd’hui les différentes extensions disponibles sur WordPress.

Besoin d’améliorer les performances de votre votre site internet ? Il est indispensable de se tourner vers un plugin de mise en cache WordPress. Je vais donc vous recommander quelques-uns des plus connus mais aussi des plus efficaces.

1 – PhastPress

Je le place en premier car selon moi c’est le meilleur plugin de cache gratuit, justement parce qu’il ne nécessite aucune configuration spécifique. Vous le téléchargez, vous l’activez et c’est tout !

PhastPress utilise des techniques avancées pour manipuler vos pages, scripts, feuilles de style et images afin d’améliorer considérablement les temps de chargement. Il est conçu pour se conformer aux recommandations de Google PageSpeed Insights et GTmetrix et peut améliorer considérablement le score de votre site.

La devise de PhastPress est : pas de configuration. Installez, activez et c’est parti !

PhastPress est basé sur le moteur d’optimisation des pages Web Phast d’Albert Peschar.

Disponible gratuitement ici : https://fr.wordpress.org/plugins/phastpress/

2 – Autoptimize

Cette extension est devenu populaire très rapidement. Elle permet pas mal de réglages pour optimiser la mise en cache du Javascript et du CSS. Elle peut aller de pair avec l’extension Async du même développeur. Cette dernière est spécialement conçu pour charger de manière asynchrone ou déferrer les fichiers Javascript de votre site.

Autoptimize rend l’optimisation de votre site vraiment facile. Il peut agréger, minifier et mettre en cache scripts et styles. Besoin d’injecter le CSS dans l’en-tête de la page par défaut ? Aucun problème. Il peut également mettre en ligne le CSS critique et différer tout le CSS concaténé. Mais aussi déplacer et différer les scripts dans le pied de page et minifier le HTML. En tant que tel, il peut améliorer les performances de votre site même s’il est déjà sous HTTP/2 ! Une API complète est disponible pour vous permettre d’adapter Autoptimize aux besoins spécifiques de chaque site.

Disponible gratuitement ici : https://fr.wordpress.org/plugins/autoptimize/

3 – Hummingbird

Développé par WPMU DEV qui propose pas mal d’extensions intéressantes gratuitement, cette extension combine un peu tout : Mise en cache, optimisation de la vitesse de chargement, minification du CSS et différation des scripts JS critiques. C’est une excellente extension qui permet de quasiment tout paramétrer.

Hummingbird accélère votre site Web et optimise ses performances en ajoutant de nouvelles façons de stimuler Google PageSpeed Insights grâce à des contrôles précis sur la compression des fichiers, le report des styles et des scripts CSS et JavaScript, la réduction des CSS et des JS, l’intégration de Lazy Load et une mise en cache de classe mondiale.

Disponible gratuitement ici : https://fr.wordpress.org/plugins/hummingbird-performance/

En conclusion

Bien sûr, il en existe des tas, toutes différentes et intéressantes sur certains points, mais pas assez pour que je vous en parle ici. En effet, selon moi, ces 3 extensions sont les plus simples et les plus performantes qu’il existe à l’heure actuelle en version gratuite. Pour ceux prêt à débourser quelques euros, LE plugin de référence en la matière est français, et s’appelle WP Rocket.

Articles récents

Qu’est-ce qu’un Chromebook, pourquoi c’est génial

Qu’est-ce qu’un Chromebook, pourquoi c’est génial

Vous avez probablement vu dernièrement une publicité à la télévision qui en parle, sans savoir réellement ce que c'est. Pourquoi ces nouvelles machines rencontrent un succès de plus en plus grand ? Pourquoi ces publicités apparaissent à la période de la rentrée...

Erreur de connexion à la base de données

Erreur de connexion à la base de données

Votre site rencontre une erreur de connexion à la base de données ? C'est handicapant, puisque celui-ci n'est plus accessible, ni pour vous, ni pour vos visiteurs. Quelles peuvent être les raisons de ce type d'erreur et quelles sont les vérifications à effectuer pour...

Pourquoi vos mails arrivent en SPAM

Pourquoi vos mails arrivent en SPAM

Pas toujours évident à diagnostiquer, vos messages finissent dans le dossier "courrier indésirable" de vos correspondants. Qu'est ce qui provoque cela ? Comment identifier et corriger ce défaut de livraison ? C'est ce que nous allons aborder dans cet article. Vos...

Jamais sans ma sauvegarde

Jamais sans ma sauvegarde

Avoir des sauvegardes régulières de votre site, c'est indispensable, encore plus si vous possédez un site de vente en ligne. Imaginez une modification sur les fichiers de votre site qui à générée une erreur, que vous identifiez seulement quelques jours après. Comment...

Pourquoi vous faut-il un certificat SSL?

Pourquoi vous faut-il un certificat SSL?

Un certificat SSL vous permets de chiffrer la connexion entre le navigateur et le serveur d'hébergement de votre site. Il permets également d'authentifier que le domaine pointe correctement sur ce serveur. Il s'installe sur l'hébergement et non sur le domaine comme...

Erreurs 500 : Que signifient-elles ?

Erreurs 500 : Que signifient-elles ?

Quelles sont les différents types d'erreurs 500 ? Dans quels cas apparaissent t-elles ? Je vais vous parler des plus fréquentes, mais sachez qu' il en existe bien d'autres, elles sont extrêmement rares et n'ont par conséquence que peu d'intérêt. Erreur 500 Elle est...

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?